Bonjour à tous!
Nous continuons à vous dévoiler la fabrication de Papydou! Tout est possible de réaliser à la maison!
4) A présent il va falloir lisser la plastiline pour pouvoir appliquer le papier maché.
5) Choisis un journal que tu vas d'abord déchirer en bandes de 2 ou 3 cm de long. Une petite astuce: essaie dans les 2 sens du journal, tu verras qu'il y en a un plus facile à déchirer car le journal a une 'trame' et tu feras des bandes plus régulières. Re-déchire ces bandes en petits carrés ou rectangles de 1 à 3 cm car il te faudra des morceaux de différente taille selon les parties du visage.
6) Applique un élément gras sur le visage en plastiline, une petite couche de Vaseline par exemple (tu peux trouver un tube facilement en pharmacie). Rince toi bien les doigts car tes doigts seront glissant!
Trempe les papiers déchirés dans la colle que tu as fait avec la farine et applique les un par un sur la tète en les croisant d'un ou 2 millimetres. Lisse bien ton travail. La première couche est posée. Tu peux soit la laisser sécher une demi journée ou appliquer une 2ème couche tout de suite.
7) Il te faudra mettre au moins 7 ou 8 couches de papier. Au fur et à mesure, la tète va perdre de ses détails mais c'est normal. Le mieux est d'attendre une demi journée entre chaque couche et de bien t'appliquer pour les parties délicates comme la bouche et le nez. Tu peux aussi badigeonner complètement la tète avec la colle avant d'appliquer une nouvelle couche. C'est amusant à faire avec les mains et ça rendra ta tète plus solide.
Spectacle jeune public écrit par Jacques Dupont. Après le succès de 'Tom à la licorne', l'équipe s'agrandit et vous propose son deuxième spectacle pour les petits et grands... Léonard, un petit garçon, fait la connaissance de Papydou, un vieillard quelque peu mystérieux... Celui ci enferme les pensées des gens dans des boites qu'il conserve précieusement. Un spectacle poétique sur le souvenir, l'amitié inter-générationnelle mêlant théatre, marionnette, objets...
Des liens très utiles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire